Logo - Process

Logo - Process by Tybografik

Chaque création de logo est unique pour s’adapter au plus prêt à l’essence de votre projet !
Toutefois la trame principale du processus réponds aux mêmes problématiques et suis les mêmes étapes :

Zoom sur le processus de création de logo !

1 - Questionnaire « type »
Pour pouvoir cerner le projet (domaine d’activité, utilisation souhaitée du logo...) et estimer le temps de travail

2 - Échanges sur le projet
La vision du prospect, la portée, le contexte du projet et tous les éléments pouvant apporter du sens aux recherches mais aussi les goûts du prospect et des exemples des styles à privilégier (ou exclure)

3 – Définition du public cible et des valeurs
Identification des prescripteurs, du cœur de cible et définition des valeurs que doit apporter le logo / des éléments à proscrire

4 - Conseils et recherches graphiques
Recherches graphiques, études des tendances et des codes existants → Proposition d’environ 3 ébauches de logo déclinés couleur/niveaux de gris

5 - Conception du logo
Déclinaison de l’ébauche sélectionnée, selon les remarques → Proposition de 3 déclinaisons et de 2 planches couleurs

6 - Rendu des fichiers
Rendu des fichier par mail/solution de transfert aux formats : .eps, .pdf (Vectoriels) .jpg, et .png (Bitmaps)